lundi 24 octobre 2011

Ethnoblog#1 Prémices

Parcours sensoriel dans Marseille
Faire découvrir quelques endroits choisis de Marseille en transmettant grâce à différents outils (texte, image, son) leur ambiance, leur histoire et/ou leur mutation actuelle...
Proposer à d'autres étudiants de nous faire découvrir de manière identique des endroits, des "coins" du lieu où ils vivent.

Mes compétences utiles pour la réalisation de ce travail d'équipe
- J'ai mené diverses activités pédagogiques (certaines sont proposées dans ce blog) avec mes élèves autour du thème de la ville et de ce que les géographes nomment "l'espace vécu"
- J'aime énormément Marseille, avec une prédilection pour ses espaces en mutation, et une quasi obsession pour le périmètre Vieux-Port/Panier/Joliette
- J'aime aller à la rencontre des gens et les faire parler de leur quotidien et de leur rapport à l'espace qu'ils habitent, traversent...
- Je sais travailler en équipe (et j'ai deux supers collaboratrices!)
- Et peut-être plein d'autres compétences qui sommeillent en moi et qui ne demandent qu'à s'exprimer!

1 commentaire: